muselière panier

**** question : ” j’ai une rott croisée bull mastiff qui a de temps en temps des réactions agressives. Seulement elle ne supporte pas les muselières simples en nylon, ce qui est normal parce que ça doit l’empêcher de respirer normalement. Je cherche donc un type de muselière qui serait moins contraignant, mais tout aussi sécurisant. Je sais qu’elle ne supporterait pas la rigidité de votre modèle au niveau des yeux. Pouvez-vous me conseiller et me dire ce qu’est un muselage serré et un muselage libre.

réponse : pour les mastiffs, je découpe effectivement la muselière à la hauteur des yeux. Beaucoup de mastiffs portent la grande shellclip https://saveyourdog.ch/boutique/

**** q : ” je souhaiterais commander une muselière shellclip pour ma femelle doberman de 2 ans afin d’éviter d’effrayer les promeneurs lorsqu’elle est en liberté. Le chien peut-il réellement courir avec la muselière sans qu’elle l’empêche de respirer normalement ?

“C’est une chienne très dynamique, le muselière va-t-elle tenir avec ce simple système de fixation ?

“Je suppose que la taille à commander est le type setter double collier. Pouvez-vous me confirmer ce point ?

“J’ai, par ailleurs un bébé dogue allemand mâle de presque 4 mois que je souhaiterais habituer au port de la muselière au cas où celui-ci serait obligatoire dans certains endroits. Je pense que pour lui il faut commander le type mastiff simple collier. Pouvez-vous me renseigner également sur ce point ?

R : vous avez bien compris pour les tailles. J’ai créé mes muselières en pensant au problème des bagarres dans un attelage de course, c’est vous dire si les chiens peuvent courir en muselière shellclip https://saveyourdog.ch/boutique/

**** q : ” je viens d’acquérir un petit chiot Amstaff. Est-ce que je dois lui mettre une muselière à la maison pour qu’il ne grignote pas tout ?

R : oui, mais une muselière large, qui ne le comprime pas. Ce ne doit pas être une punition, mais une précaution et un outil d’apprentissage à l’habitude de ne pas détruire.