Problèmes sérieux

Généralement, les gens parlent d’un problème grave lorsque le propriétaire est prêt à se débarrasser de son chien car il ne sait plus quoi faire. 

Le chien mord sévèrement, ou il continue d’aboyer, ou peut-être qu’il a peur de quoi que ce soit.

Est-ce le cas de votre chien? Restez confiant. Nous avons vu beaucoup de chiens terribles ou terrifiants. 

Lorsque le propriétaire est décidé (car on ne peut pas le remplacer à l’intérieur de sa maison), il y a toujours quelque chose à faire.

Tout d’abord, montrez-nous votre compagnon à quatre pattes. Vous ne payez rien; vous ne vous engagez pas. Et on découvre parfois que les choses ne sont pas si graves …

Mais parfois, la situation est vraiment dramatique. Sachez qu’en aucun cas la solution ne vient du recours à la violence physique ou aux cris. 

Nous avons appris cela au fil des années, après avoir commis nous-mêmes ces erreurs dramatiques au début de notre carrière.

Aujourd’hui, après un réentraînement bien mené (réalisé avec notre cours de base classique intensif – de 6 à 7 heures étalées sur un jour et demi – plus des leçons supplémentaires à volonté), de nombreux chiens qui ont été décrits comme “non sauvables” vivent tranquillement à la maison, plus de 10 ans parfois après leur remise en droit chemin. 

Bien sûr, le recyclage ne fonctionne que si le propriétaire se force à suivre nos conseils – toujours humains – avec détermination et calme.  

Et les propriétaires des chiens dont nous avons sauvé la vie sont ceux qui nous envoient, de bouche à oreille, plus de nouveaux clients !

Quant aux chiens dits irrécupérables, allez sur la page “livres d’or”